BOURGOGNE CHARDONNAY

Le Bourgogne Chardonnay: « vin » en poupe

Le Beaujolais, territoire mitoyen de la Bourgogne, possède des terres au sol argilo-calcaire (principalement dans le sud) qu’affectionne tout particulièrement le cépage Chardonnay, nous permettant ainsi d’exploiter l’appellation Bourgogne Chardonnay.
Comme le souligne fort judicieusement Jacques Dupont – journaliste spécialiste du vin à la rédaction du Point- dans son article du 19/12/2013 (Beaujolais blanc, cet inconnu)

« Le Beaujolais blanc pourrait se définir comme un cousin issu de germain du Bourgogne par le papa Chardonnay, le cépage familial. »

S’exprimant à merveille en terre Beaujolaise, notre Chardonnay, lorsqu’il est encore jeune, s’illustre par des arômes de fleurs blanches, d’agrumes, de tilleul et de miel.
Nous cultivons 1 hectare 88 ares de Chardonnay sur des sols granitiques (terrains pauvres à petit rendement), et argilo-calcaires (roches nourrissantes à plus gros rendement), exposés sud, sud-est entre Blacé et Le Perréon.
Le Bourgogne Chardonnay arbore une belle couleur jaune, claire à reflets dorés.
C’est un vin d’une grande finesse, équilibré, puissant avec un fort potentiel aromatique.
Le Bourgogne Chardonnay à une bouche harmonieuse, structurée et ronde.

Les caractéristiques du Bourgogne Chardonnay

Température de service :

Afin de conserver sa légèreté et le fruité de notre vin, nous vous conseillons de le servir à une température avoisinant les 12°c.
Nous attirons votre attention sur le fait que le Bourgogne Chardonnay se boit frais mais pas glacé !

Conseil de garde :

De manière à profiter au mieux de sa finesse, il est recommandé de le conserver entre 3 à 4 ans.

Accords mets-vin :

Le Bourgogne Chardonnay se boit parfaitement avec une couronne de légumes croquants, un plateau de fruits de mer et crustacés, du poisson, du coquelet.
Vous souhaitez goûter notre Bourgogne Chardonnay ou un autre de nos vins ?
Rendez-nous visite au Domaine, vous êtes bienvenu.e.s !