FLEURIE

Le Fleurie: le plus féminin des Beaujolais

Perchée au sommet de la colline, la Madone de Fleurie à un regard protecteur sur les vignes et ces viticulteurs.
Le Fleurie est le sixième cru sur la route des vins du Beaujolais lorsqu’on quitte Lyon en direction de Mâcon, le Fleurie est synonyme d’élégance et de velouté.
Nous cultivons 6 hectares de Gamay, sur des vignes en coteaux, ce qui signifie sur une côte peu élevé donnant sur une plaine.
Exposées Nord, Nord-est au lieu-dit Les Labourons à Fleurie, pour élever ce cru du Beaujolais à la robe carminée.
Le sol de ces vignes est granitique. C’est un sol pauvre qui apporte d’avantage de sucre aux raisins ainsi que des saveurs minérales.
Vendanges faites à la main, c’est intactes que les grappes de raisin arrivent dans nos cuves pour former un vin léger et fruité.
Considérée comme la reine du Beaujolais, il interpelle par ces arômes floraux et fruits rouges.
En bouche le Fleurie, émet une grande finesse, conservant légèreté et élégance. Il à une attaque franche mais sans agressivité, son acidité est discrète et ces tanins d’une grande finesse.

Récompense au Concours des Gamay du Monde :

  • Médaille d’Argent 2019
  • Les caractéristiques du Fleurie:

    Température de service :

    Afin de conserver, voire amplifier la légèreté et le fruité de notre cru, nous vous conseillons de le servir aux alentours de 15°c. Vous n’en apprécierez que plus ses touches de violettes, de pivoine et, plus largement, de fruits rouges.

    Conseil de garde :

    De manière à exploiter au mieux l’explosivité de ses saveurs et son côté expansif en termes de senteurs, il est recommandé de le conserver entre 5 à 6 ans (maximum)

    Accords mets-vin :

    Le Fleurie se conjugue à merveille avec un bœuf à la sauce piquante, un navarin d’agneau, du pâté de campagne et un lapin rôti
    Vous souhaitez goûter nos crus ? Contactez-nous : nos portes vous sont grandes ouvertes !

     

    ACHETER EN LIGNE