BROUILLY

Le Brouilly: plus qu’un vin, une bénédiction

Homonyme du célèbre Mont, où siège la non-moins célèbre chapelle , le Brouilly est le cru du beaujolais pour lequel vignerons et exploitants consacrent le plus de surface de vignes.
Premier cru sur la route des vins du Beaujolais lorsqu’on quitte Lyon en direction de Mâcon, le Brouilly est synonyme de couleurs, de caractère et de fermeté.
Nous exploitons 3,8ha de Gamay sur sol plat exposé plein sud entre Saburin, Saint-Pierre, La Commune et Briante pour élever ce cru à la robe rouge rubis typique.
Vendanges faites à la main, c’est intactes que les grappes de raisin arrivent dans nos cuves pour former un vin souple et fin.
Parfaite entrée en matière de vins du Beaujolais, il interpelle par ses notes minérales et de fruits rouges.
En bouche, le Brouilly exhale souplesse, chair et finesse issues de ses origines granitiques et limoneuses lui concédant sa précocité typique, au goût du plus grand nombre : même s’il peut être conservé, notre Brouilly est parfait à déguster dès le printemps suivant la récolte pour les gourmands.

Récompense au Concours des Grands Vins du Beaujolais :

  • Médaille d’Argent 2019

Les caractéristiques du Brouilly :

Température de service :

Afin de conserver, voire amplifier la légèreté et le fruité de notre cru, nous vous conseillons de le servir aux alentours de 15°. Vous n’en apprécierez que plus ses touches de prunes, de pêches et, plus largement, de fruits rouges.

Conseil de garde :

De manière à exploiter au mieux l’explosivité de ses saveurs et son côté expansif en termes de senteurs, il est recommandé de le conserver entre 4 et 5 ans (maximum).

Accords mets-vin avec le Brouilly :

Notre cru se déguste parfaitement avec une moussaka, une fondue bourguignonne, du pâté de campagne, des tapas au jambon sec et une pintade au chou.
Vous souhaitez goûter nos crus ? Contactez-nous : nos portes vous sont grandes ouvertes !

 

ACHETER EN LIGNE