SAINT-AMOUR

Le Saint-Amour : Charmeur mais malicieux

Le Saint-Amour fait parti des 10 grands crus du Beaujolais mais aussi l’une des plus petites appellations. Ce cru ce situe a 15 km de Macôn et ses vignes sont situées pour la plupart à 250m d’altitude. Sa superficie est de 325 hectares sur les hauteur du mont Bessay avec des exposition, est et sud-est. Les vignes sont plantées sur des terrains granitique, argilo-silicieux, des cailloutis et des couches de schistes ce qui lui amène une finesse et un équilibre harmonieux.

Depuis Octobre 2019, nous avons crée « Maison Lacondemine », notre micro-négoce de vignerons, dans le but de pouvoir présenter et faire découvrir d’autres crus du Beaujolais. Stéphane Lacondemine se rend chez des vignerons afin de choisir ses cuvées. Celles-ci seront élevées puis mises en bouteilles au Domaine par nos soins. Toutes ces étapes seront réalisées avec la même attention, même passion que pour les cuvées provenant du Domaine Lacondemine.

C’est un vin tendre et équilibré qui conserve tout le fruit du cépage Gamay et laisse entrevoir des arômes de kirsch, d’épices et de réséda (plante). C’est un vin qui révèlera toutes ces qualités après quelques années de conservation. Il a un corps tendre et harmonieux avec une belle robe rubis à reflets violines.

Les caractéristiques du Saint-Amour :

Température de service :

Afin de conserver, voire amplifier la légèreté et le fruité de notre cru, nous vous conseillons de le servir aux alentours de 15°c.

Conseil de garde :

De manière à exploiter au mieux l’explosivité de ses saveurs et son côté expansif en termes de senteurs, il est recommandé de le conserver entre 3 à 4 ans.

Accords mets-vin :

Le Saint-Amour s’accorde parfaitement avec du gibier à plume et de la viande rouge.

Vous souhaitez goûter nos crus ? Contactez-nous : nos portes vous sont grandes ouvertes !